Oberland Bernois
Pour chaque personne, les vacances ont une signification différente. Vous êtes à la recherche de détente et de refuges inoubliables au cœur de l’Oberland bernois ou vous recherchez un peu d’aventure ? Quels que soient vos désirs, avec Interlaken comme camp de base, vos rêves de vacances deviennent réalité. Découvrez l’harmonie impressionnante entre les montagnes et les lacs – une combinaison à vous couper le souffle. Le monde idyllique des montagnes, les paysages alpins pittoresques ainsi que les vues spectaculaires et les excursions sont à proximité et facilement accessibles depuis Interlaken.
QUELQUES SUGGESTIONS
Randonnées dans la région de vacances d’Interlaken
Vous êtes d’humeur à faire une randonnée ? L’impressionnant panorama alpin avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau est à portée de main. La région de vacances d’Interlaken offre de nombreuses possibilités de randonnées vers des sommets montagneux à couper le souffle, des lacs d’un vert-turquoise, des rivières limpides, des forêts couvertes de mousse, des réserves naturelles et des landes hautes et colorées. Découvrez le large éventail de randonnées de loisirs pour tout niveau.
Jungfraujoch
La gare la plus haute d’Europe, le Jungfraujoch – Top of Europe, impressionne par son univers alpin et ses glaciers. Pendant le trajet en train de deux heures entre Interlaken Ost et le Jungfraujoch, vous passerez par des paysages alpins de rêve et des crêtes rocheuses impressionnantes. Sur le Jungfraujoch, à 3454 m d’altitude, vous avez la meilleure vue sur le majestueux glacier d’Aletsch, le site mondialement connu des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis la plateforme panoramique du Sphinx. Attention, il vaut mieux s’emmitoufler – dans le Palais des glaces, vous pourrez admirer des œuvres d’art faites de glace bleue qui scintillent par des températures inférieures à zéro. Marcher sur la neige blanche craquante en été est également une expérience particulièrement recommandée.
Schilthorn – Piz Gloria
James Bond, en tant qu’agent 007, s’est déjà rendu au Schilthorn, à 2970 m d’altitude. Prenez le téléphérique et admirez le panorama à 360 degrés, notamment la vue imprenable sur le patrimoine mondial de l’UNESCO avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau ainsi que 200 autres sommets. Au restaurant tournant Piz Gloria, vous serez assis au même endroit pendant que en 45 minutes vous verrez les montagnes environnantes autour de ce sommet. Vous pouvez en apprendre davantage sur James Bond dans l’exposition interactive « Bond World ».
Plus bas, à 2677 m d’altitude, le « Thrill Walk » mène de la terrasse ensoleillée à l’imposante paroi située sous la station intermédiaire de Birg. Êtes-vous un randonneur ou préférez-vous le ski ou le snowboard ? En été, le Schilthorn est une région de randonnée polyvalente et en hiver le plus haut domaine skiable de l’Oberland bernois.
Harder Kulm
Des histoires étranges circulent autour de la colline locale d’Interlaken. Sur le sentier circulaire du Harder, vous pourrez découvrir le pourquoi d’incidents étranges et d’événements curieux. Le large chemin panoramique traverse principalement une forêt agréablement ombragée, mais offre également de belles vues panoramiques sur les lacs de Brienz et de Thoune, le « Bödeli » entre les deux lacs et les majestueux sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau.
Depuis le restaurant, le sentier est d’abord un chemin de montagne caillouteux mais assez large, avec une pente assez raide jusqu’au Hardergrat. Suit alors une descente tranquille sur un chemin étroit vers la Wanniwald, puis l’Elfenweg et enfin le retour au Harder Kulm.
St. Beatushöhlen
Le dragon en est sorti ! Chassé par le moine Saint Béat au VIème siècle, la méchante créature mythologique a laissé la place à un site géologique extraordinaire : les Grottes de Saint-Béat, à proximité du lac d’Interlaken. Plongez dans les entrailles de la Terre tout au long de 1000 mètres de chemins balisés et éclairés, à la rencontre d’une scénographie unique où les cavités, stalactites et stalagmites ont été façonnées par la Nature pendant des millions d’années et se laissent désormais admirer dans une alliance de formes, de matières et de couleurs qui créent une atmosphère indicible. Le musée des grottes est un excellent complément pédagogique à la visite du site. Ludique et informatif, il bénéficie des dernières technologies numériques d’info-divertissement.
Niederhorn
Soyez aux premières loges et avec vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
À 1950 m d’altitude, le Niederhorn impressionne par son panorama époustouflant sur les montagnes environnantes et le bleu profond du lac de Thoune. Échappez au quotidien et profitez de la vue bien au-dessus du brouillard. Vivez une expérience unique en descendant en scooter ou lors de randonnées variées à travers un paysage naturel impressionnant.
Niesen
Profitez de la vue sur la région du lac de Thoune et les Alpes bernoises.
Empruntez le funiculaire nostalgique vers le panorama à 360 degrés du Niesen. Qu’il s’agisse de randonnées, de gastronomie, de dégustation d’une boisson fraîche avec vue, de musique live ou de l’ascension du plus long escalier du monde (11 674 marches), la montagne en forme de pyramide a beaucoup à offrir. L’aire de jeux pour enfants « Niesendörfli » séduira aussi les parents.
Stockhorn
A 2190 m d’altitude, le Stockhorn est le sommet le plus élevé de la chaîne éponyme. L’imposant rocher trône au-dessus de la ville de Thoune et à l’entrée de la Région de Vacances Interlaken. Lorsque vous traversez les vallées de la Gürbe et de l’Aar en direction de l’Oberland bernois, vous l’apercevrez de loin. Quelle que soit la saison, le Stockhorn vous offre une nature très diversifiée, de nombreuses activités ainsi que des plaisirs gastronomiques. Par beau temps, vous découvrirez une vue époustouflante sur la ville et le lac de Thoune en contrebas ainsi que sur le Plateau, jusqu’aux confins du Jura. En 20 minutes, la télécabine vous conduit d’Erlenbach dans le Simmental à la station supérieure du Stockhorn.
Grindelwald-First
Les télécabines vous emmènent gentiment et en toute sécurité jusqu’au First. C’est là que les sensations fortes commencent: à plus de 80 km/h sur la tyrolienne First Flyer, sur le pont suspendu du First Cliff Walk ou en dévalant les pentes sur les Mountain Carts ou les trottinettes. L’aventure ne se planifie pas. Elle se trouve. Et vous la trouverez sur le First.
Schyninge Platte
Depuis Wilderswil, vous empruntez un chemin de fer à crémaillère nostalgique jusqu’à la Schynige Platte. Au sommet, à 1967 m d’altitude, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur Interlaken, le lac de Brienz, le lac de Thoune et les montagnes environnantes. Vous aimez les randonnées dans les montagnes suisses ? La Schynige Platte est un paradis pour les randonneurs. Découvrez le jardin botanique alpin avec environ 650 plantes à fleurs et fougères différentes. Lorsque le soleil brille, savourez une boisson fraîche ou un repas raffiné sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel de montagne vieux de plus de 100 ans ou un bon gâteau frais à la station intermédiaire de Breitlauenen