Hotel information
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous pouvez également nous contacter par e-mail ou par téléphone si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées.
Reception
Pour toutes informations la réception est ouverte chaque jour de 7 à 23 h. N’hésitez-pas de nous contacter pour des conseils.
Eau potable
L’eau du robinet à Interlaken est de la plus haute qualité potable. La source se trouve à Saxeten sur l’Alpage de Nessleren Veillez à ne pas gaspiller cette eau.
Culinaire
Petit déjeuner: 7 à 10 h.
Si vous partir avant 7 heures, nous vous préparons un petit-déjeuner à emporter. Veuillez contacter la réception un jour d’avance jusqu’à 18 h.
Après-midi: 14.00 à 17.00 h.
Le café et le thé dans le salon sont gratuites.
Boissons
Carte des vins et boissons: Veuillez trouver la carte des vins et boissons à la réception.
Dîner
Notre réception vous conseille sur le choix du restaurant.
Vous trouverez un four à micro-ondes, des assiettes et des couverts ainsi que des sièges dans notre salon, afin que vous puissiez manger confortablement votre «take-away».
Arrivée
Interlaken est facile d’accès avec trois sorties d’autoroute et deux gares ferroviaires. Ici vous les trouvez.
Parking
Il y a au total 17 places de parking gratuites autour de l’hôtel Stella. Certains jours, certains clients ont besoin d’utiliser les parkings publics, qui ne sont pas gratuits. Le « Rosen parking » ainsi que le parking « PZI » se trouvent à 2 ou 3 minutes à pied de l’hôtel.
Heures d’arrivée
Votre chambre sera prête pour le check-in entre 15h00 et 23h00.
Si vous arrivez plus tôt, vous pouvez facilement ranger vos bagages et peut-être que la chambre est déjà nettoyée pour vous et que nous pouvons vous enregistrer. Cela dépend de l’heure de départ des clients qui ont séjourné dans la chambre la nuit précédente. Si vous voulez avoir la garantie d’arriver tôt, veuillez également réserver la pré-nuit.
Si vous arrivez après 23h00, veuillez nous en informer à l’avance afin que nous puissions organiser votre enregistrement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Piscine couverte
Une corbeille avec peignoir, pantoufle et linge de piscine est déposée dans votre armoire. La porte s’ouvre avec la carte d’accès. Les heures d’ouverture sont de 7 à 22 h. La température de l`eau: env. 27 °C, température de l`air: env. 30 ° C. Il n’y a pas de maître-nageur en service. Les parents sont eux-mêmes responsables de leurs enfants.
Il y a des contrôles réguliers par un laboratoire certifié afin que la qualité de l’eau corresponde aux préscriptions.
Carte d’acces
Utilisez la carte d’accès pour la porte d’entrée et pour votre chambre. Avec la même carte vous pouvez ouvrir la porte de la piscine.
Oreillers et Duvets
Vous trouvez deux oreillers dans votre chambre. Pour un choix plus grand adressez-vous à la
réception. Désirez-vous un duvet supplémentaire? La réception s’occupera de vos vœux.
Articles d’hygiene
Est-ce que vous avez oublié quelque article d’hygiène pour les besoins quotidiens? Nous avons des brosses à dent, des sets de rasage etc. à disposition.
Reveil par téléphone
Donnez votre numéro de chambre ainsi que l’heure désirée du réveil à la réception et votre téléphone sonnera le lendemain dans la chambre à l’heure donnée.
Excursions
Vous trouvez des prospectus ainsi que des propositions pour une randonnée vis-à-vis de la réception
Internet
Le WIFI est gratuit dans la maison et nous vous demandons d’observer les informations lesquels vous recevez lors de votre arrivée pour vous y installer. Si vous désirez notre assistance venez à la réception ou appelez le numéro 0800 666 966 (hotline gratuite).
Journal
Les jours de travail nous avons quelques journaux en allemand près de la réception.
Securite / Bouilloires éléctriques
Pour des raisons de sécurité il n’est pas permis d’utiliser ni flammes ouvertes, bougies, réchauds électriques ou d’autres appareils de chauffage. La bouilloire électrique disposée dans votre chambre sert uniquement au chauffage d’eau. Notez bien que vous êtes responsable pour tout dégât causé en cas d’inobservance.
Coffre fort
Toutes les chambres disposent d`un coffre-fort. Pour l’utiliser mettez un code de votre choix.
Service de Lessive 8 Repassage
Nous vous offrons notre service de blanchissage/repassage aux frais supplémentaires. Vous trouverez les détails sur la liste des prix dans votre armoire. Dans votre chambre d’hôtel vous trouvez un set avec aiguille et fil. Volontiers nous assistons aux ouvrages de couture plus petits.
Nous changeons les draps et les serviettes deux fois par semaine. Veuillez nous faire savoir si vous souhaitez un changement plus fréquent.
Machine a nettoyer les souliers
Vous la trouvez devant l’entrée de la piscine. Des brosses spéciales ainsi que des cires sont disponibles à la réception.
Téléphone
Numéro de la réception de 7 à 23 h: 91
Téléphones peuvent être communiquées dans les chambres de 7 à 23 h.
Pour des téléphones externes (local) appuyer sur le 0, attendre la tonalité et composer le numéro choisi. Pour appeler de chambre à chambre choisissez le numéro de la chambre ; pour les chambres 3 à 9, appuyez d’abord le 5.
SOS
Pour l’urgence le numéro 91, également la nuit. Restez en ligne en cas où vous
auriez besoin d’aide.
0112 appel d’urgence général
0144 l’ambulance/médecin d’urgence
0117 police
0118 les pompiers
Lieu de Rassemblement en cas d‘urgence / d’evacuation
En cas d’évacuation le lieu de rassemblement est la chapelle Waldegg vis-à-vis.
Départ
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir libérer votre chambre avant 11h30 le jour de votre départ. Faites-nous savoir si vous souhaitez de l’aide pour le transport de vos bagages.
Si vous souhaitez partir avant 7 heures du matin, veuillez nous en informer la veille afin que nous puissions tout préparer. Nous vous remercions de votre compréhension.
Consigne de Bagages
Si vous souhaitez déposer vos bagages chez nous le jour de votre départ, vous pouvez le faire. Nous vous prions toutefois de les récupérer le jour même avant 22 heures au plus tard.
Environnement
Le paysage de l’Oberland bernois est particulièrement riche, sain et varié. Pour pouvoir le préserver, il est important de le traiter avec respect. Nous vous remercions de votre aide.
Adaptateur de charge et câbles
Vous pouvez emprunter des adaptateurs et des câbles de recharge à la réception, si nécessaire.